Présentation

« Le premier mérite d'un tableau est d'être une fête pour l'œil »

Cette phrase d'Eugène Delacroix suffirait à elle seule à définir ma démarche artistique.

En effet, loin de la morosité ambiante et de l'image de la société donnée par les médias et souvent retranscrite par les artistes contemporains à travers des œuvres empreintes de noirceur et de violence, mes tableaux veulent donner une vision optimiste du monde.

La gaité des couleurs transmettent mon émerveillement pour les paysages qui m'entourent. Dans mes tableaux, la couleur est prééminente et elle est porteuse d'un message d'espoir : le monde n'est pas encore mort, il suffit de regarder un peu autour de soit pour découvrir des raison de se réjouir d'être vivant. Mon travail peut également amener à se questionner sur ce que nous avons à perdre si nous continuons à vivre dans le non respect de l'environnement.

Mes tableaux représentent des paysages d’ici et d’ailleurs. Ils associent la plupart du temps la nature avec des éléments d’architecture. Ils montrent ainsi que l’Homme, en maîtrisant la végétation par la science des jardins et en y intégrant harmonieusement maisons et monuments est capable du meilleur.